Robobat Maroc à la tête de l’évènement digital l’année, le MIBAT 2018

0
Share

Robobat Maroc à la tête de l’évènement digital l’année, le MIBAT 2018

MIBAT, Forum de l’informatique et de la digitalisation du secteur du bâtiment au Maroc s’est tenu les 08 & 09 Mai à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

Après une première édition réussie, le MIBAT a affirmé, encore une fois, d’être le rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de la construction. Une rencontre qui a réuni des exposants avertis, des experts locaux et internationaux venu pour partager leurs connaissances et leurs visions d’un monde en pleine mutation numérique.

Conscient de l’importance et de la nécessité de la mise en pratique digitale dans l’exercice de tous les métiers de la construction et du BTP, Robobat Maroc, par son DG, M. Soufiane SMAILI a présenté des thématiques d’actualités qui vise à rapprocher l’audience de l’informatique de la construction et de ses révolutions innovatrices allant de l’étude préalable jusqu’à la réalisation et la rénovation.  La journée du 08 Mai était centrée sur les Eurocodes, leur genèse et leur évolution dans l’ère numérique ainsi que leur applicabilité dans l’écosystème marocain. Tandis que le mercredi 09 Mai était une journée orientée BIM et numérisation 3D avec un exposé sur les outils informatiques optimaux pour la réalisation des relevés de bâtiments existants tout en disposant d’une maquette numérique.

Cependant les professionnels ont pu disposer d’une vision précise, argumentée et détaillée de quelques évolutions en matière d’informatique et de communication digitale, de nouveaux modèles qui émergent et des meilleures pratiques leur permettant de réussit le challenge de la digitalisation à tous les niveaux. Que ce soit pour monter en productivité ou de s’aligner sur un marché dont la concurrence devient de plus en plus tenace, l’avancée technologique devient ainsi un impératif.

Comments are closed.