ArchiWIZARD |Le logiciel de simulation thermique 3D

ArchiWIZARD |Le logiciel de simulation thermique 3D

ArchiWIZARD est évalué et approuvé par la DHUP et le CSTB pour l’application de la RT2012.

ArchiWIZARD est un logiciel de simulation thermique 3D temps réel et de calcul réglementaire RT2012, sur la maquette numérique (BIM). Sa connexion directe avec les logiciels de CAO en fait un outil adapté aux besoins des professionnels du bâtiment.

  • – Interopérabilité avec la maquette numérique et les solutions BIM

ArchiWIZARD permet une liaison avec les principales solutions CAO du marché (Revit, Sketchup, ArchiCAD, AllPlan, Envisioneer, etc.). Il se charge aussi de la création automatique du modèle énergétique (pièces, parois, baies, ponts thermiques, éléments d’environnement) à partir de la maquette numérique architecturale 3D.

Ce modèle énergétique commun permet d’alimenter l’ensemble des moteurs de simulations d’ArchiWIZARD.

La simulation thermique depuis votre modèle CAO / BIM n’a jamais été aussi rapide et intuitive !

  • – Une interface ergonomique autour de la maquette 3D

L’interface 3D d’ArchiWIZARD apporte un grand confort d’utilisation et accroît votre efficacité lors de vos simulations et analyses. L’ergonomie de la maquette 3D et les nombreuses fonctionnalités de mise en données combinées au tableau de bord des résultats temps réel vous assurent une productivité optimale et une aide à la décision efficace.

Evitez les ressaisies inutiles : toutes les simulations thermiques, solaires, lumières et calculs réglementaires s’effectuent sur la base d’une seule et même maquette 3D.

  • – Automatisation du calcul de la performance de l’enveloppe

Exploitez pleinement la puissance de la maquette numérique pour le calcul des performances thermiques et énergétiques des éléments de l’enveloppe du bâtiment dans le respect des règles Th-Bât RT2012 !

ArchiWIZARD propose une détermination des propriétés entièrement automatisée à partir de votre maquette 3D.

  • – Aide à la conception bioclimatique et simulation énergétique en temps réel

ArchiWIZARD vous permet de bénéficier d’une simulation énergétique multizone au pas de temps horaire en temps réel, basée sur les méthodes de calcul réglementaires et normatives pour la modélisation énergétique et combinée à notre technologie de lancer de rayons (raytracing) pour la simulation précise et performante du rayonnement solaire et lumineux.

Les nombreux indicateurs et le volet de résultats dynamique vous offrent une solution d’aide à la décision d’une puissance incomparable sur le marché !

  • – Etude du potentiel solaire

ArchiWIZARD dispose d’outils ergonomiques et efficaces pour analyser en détail l’ensoleillement et l’irradiation de vos projets et optimiser l’exploitation de la ressource solaire. Ces fonctionnalités en font une solution incontournable pour l’évaluation et la démonstration visuelle et pédagogique des choix effectués, que ce soit pour l’implantation du bâtiment dans son ilot, ou encore le dimensionnement des baies, protections solaires, installations photovoltaïques, etc.

  • – Simulation d’éclairage et d’accès à la lumière naturelle

Assurez un bon accès à la lumière naturelle et un confort visuel optimal dans vos projets à l’aide de cartographies d’éclairement précises. L’utilisation de la maquette numérique 3D et de la technologie de lancer de rayons (« raytracing ») d’ArchiWIZARD permettent une prise en compte complète des éléments de votre projet et de son environnement même avec des géométries complexes.

  • – Divers modules au service de la rénovation énergétique

Utilisez les nombreux outils et modules d’ArchiWIZARD afin de vérifier et de comparer la pertinence des différents scénarios de rénovation de votre projet et d’assurer une amélioration significative de la performance énergétique.

Evaluez l’état initial du bâtiment en termes de besoins de chauffage, refroidissement, éclairage, ECS et ventilation depuis la maquette 3D.

Orientez efficacement vos choix de rénovation et démontrez l’impact de vos différents scénarios grâce à la puissance du temps réel et des fonctionnalités graphiques associées à la maquette 3D.