Melody |Calcul charpentes métalliques

Melody |Calcul charpentes métalliques

Référence incontournable pour l’étude des charpentes métalliques, Melody est l’outil indispensable des charpentiers et des BE.

Melody automatise le dimensionnement et la vérification des profilés et des attaches pour les portiques, les planchers ou les chemins de roulement. Melody produit également des métrés, des estimatifs et des notes de calcul complètes en quelques minutes.

Melody : 7 modules pour une offre complète

Concevoir, dimensionner, vérifier une charpente métallique et produire les métrés, les estimatifs et les notes de calcul associées.

  • – Melody Portique (CM66 et Eurocodes)

Calcul et optimisation de charpentes métalliques (portiques, contreventements, poutres continues, treillis, pannes, solives, lisses) avec génération rapide de leurs géométries et de leurs chargements (neige, vent, exploitations, ponts roulants, séisme, feu).

  • – Melody Bâtiment

Assemblage des fichiers de portiques, de contreventements, de planchers et de façades pour reconstituer le bâtiment en 3D.

  • – Melody Plancher

Calcul complet de planchers métalliques (générateurs de zones de poutres et de trémies) avec intégration du calcul et du dessin des attaches « solives sur poutres » et « poutres sur poteaux » par cornières.

  • – Melody Chemin de roulement (CM66)

Vérification et optimisation de la poutre de roulement des ponts roulants (configuration du chemin, nombre de ponts, type de renforts de sections…) suivant les recommandations CTICM 67-73 ou les règles de FEM 87.

  • – Crane Runway Designer (EC3)

Vérification et optimisation de la poutre de roulement des ponts roulants (configuration du chemin, nombre de ponts, type de renforts de sections…) suivant les EC3.

  • – Melody Attaches (CM66)

Calcul des encastrements (poutres-poteaux et poutres-poutres) avec boulons précontraints ou ordinaires, les pieds articulés ou encastrés de poteaux (section en «i »), les articulations de poutres par cornières (sur poutres ou sur poteaux), les attaches de cornières par gousset et les éclissages, ainsi que les attaches de tubes soudés, les attaches de tubes par gousset, les attaches de tubes par brides et les attaches de tubes par platine.

  • BIM Designer Steel Connection (EC3)

Calcul d’attaches selon l’Eurocode 3 : encastrements et articulation de poutres, pieds de poteaux articulés ou encastrés, les attaches de cornières par gousset…